Le couple Jaoui/Bacri toujours aussi populaire. Leur nouveau long-métrage, Parlez-moi de la pluie, qui les voit donner la réplique à Jamel Debbouze, séduit plus de 400 000 spectateurs pour sa première semaine d'exploitation et s'empare avec assurance de la tête du box-office hexagonal. En une semaine, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri s'approchent déjà ainsi à grands pas des 590 000 entrées enregistrées en fin de carrière par Comme une image, leur film précédent. On est toutefois loin des 3,8 millions d'entrées du Goût des autres, leur plus beau succès public à ce jour.
Le podium hebdomadaire est complété par deux comédies. Sur fond d'Abba, Mamma Mia ! cède certes sa place de leader, mais avec plus de 280 000 entrées supplémentaires, totalise plus de 830 000 spectateurs en deux semaines, preuve que le public peut adhérer en nombre au genre bien spécifique qu'est la comédie musicale. L'autre nouveauté de la semaine, la comédie romantique Coup de foudre à Rhode Island, pointe sur la troisième marche du podium. Emmené par le couple franco-américain composé de Juliette Binoche et Steve Carell, le film attire près de 135 000 spectateurs. Parmi les films en continuation, retenons que le Mirrors d'Alexandre Aja totalise plus de 400 000 entrées. Le frenchie, spécialisé dans la production horrifique, est bien parti pour faire ausi bien que La Colline a des yeux, son premier essai hollywoodien, qui avait attiré 500 000 spectateurs dans l'hexagone.
The Dark Knight, Le Chevalier Noir, quant à lui, approche désormais de la barre des 3 millions d'entrées. Il comptera alors, la perfomance est de taille, deux fois plus d'entrées que Batman Begins (1,5 millions).